C’est quoi un Sophrologue ?

C’est vrai ça ! que répondre… je suis sophrologue, je suis celle qui avec la voix de mon être qu’elle soit audible ou non audible (elle n’en est jamais silencieuse!) va

faire un bout de chemin à côté de l’autre, pour l’aider à  éclairer sa conscience. Un mouvement de lumière porté sur soi, puis sur le monde, un mouvement qui commence »tout petit » pour s’élargir à plus grand !

Ok tout le monde n’aime pas la métaphore.

Le sophrologue est un artisan de la conscience pour avoir lui-même développé sa capacité de  prendre la sienne  en main,  il guidera l’autre à en faire de même.

Grâce à des techniques respiratoires, corporelles, concentratives, entraînant la conscience à se diriger où chacun le  désire, où vers ce qui est jugé  utile pour soi, bref à  développer son libre arbitre.

Donc aucune subordination de l’un à l’autre, simplement un homme ou une femme qui transmet des techniques extrêmement concrètes, pratiques, adaptables destinées à permettre à celui ou celle qu’il accompagne  de se dévoiler à lui-même.

Dévoiler sa capacité  » à être » pendant un moment et qui peut durer  d’une fraction de seconde à tout le reste de sa vie.

Plus précisément :

Etre en état de perception de soi sans forcément ruminer sur ce que nous pourrions être « de différent »!

Cette perception passe par le mouvement de la respiration, le corps, son état mental au moment de la pratique, pour développer ensuite la possibilité de revenir sur ses pensées, les accueillir pour mieux les repositionner, les souvenirs, les projets…dans ces trois petits points il y a aussi de la gestion de problématiques reliées au mal être de notre siècle et aussi et surtout  la possibilité de développement personnel,  car la sophrologie apaise et  renforce, elle réconcilie et construit.

Est ce si compliqué d’envisager que commencer par la perception du corps, vivre  l’émanation de son énergie puisse nous mener à la perception de notre conscience ?

Conscience de soi, présent, passé, futur pour renforcer la perception d’une autre énergie, une force qui nous permet de nous mettre en mouvement dans notre vie pour nous inscrire dans un mouvement plus grand que nous, portés par des valeurs auxquelles nous tenons !

et si nous n’y  avions jamais pensé, nous y mettre c’est possible à tout âge.

D’un outil de développement personnel, si elle  est pratiquée  correctement , elle  devient un véritable « déploiement interpersonnel »!

Le travail concentratif  pratiqué pendant les séances a valeur évidemment de capacités contemplatives et méditatives avec l’entraînement, et personne ne renie le fait que la sophrologie s’inspire d’expériences millénaires, elle en a pris le meilleur !

Simplement comme toute méthode vous pouvez vous en tenir à l’écorce et pratiquer la sophrologie comme  de la relaxation avec des techniques de bases qui peuvent être très intéressantes ou choisir d’ approfondir  la maîtrise des techniques avec l’accompagnement d’un vrai professionnel   pour profiter encore plus de sa richesse et obtenir des résultats.

C’est l’intention que nous portons à la pratique qui permet  les changements avec la sophrologie,

le sophrologue  riche en outil d’une grande puissance, est avant tout un professionnel  bien intentionné !!!

3 commentaires sur “C’est quoi un Sophrologue ?

  1. veronique dit :

    J’adore et j’adhère totalement. J’ai pratiqué la sophrologie à l’hôpital, en clinique et en entreprise en France, en groupe et en individuel depuis plus de dix ans et je partaget votre définition. Je souhaiterais bavarder avec vous sur skype et vous parler de mon projet ici à San Diego.
    Bien à vous.

  2. Nelly Sebon dit :

    pourquoi ne mets tu pas le caducée sur ton site

    ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s